Attendu dans les prochaines semaines à Labé, la visite du président Alpha Condé suscite des réactions au sein du principal parti d’opposition en Guinée. C’est le cas du principal leader de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo et de son fédéral de Labé.
Pour Mamadou Aliou Laly Diallo le premier responsable de la jeunesse du bureau local de l’UFDG cette visite est un non-événement pour l’UFDG parce que, soutient-il, nous considérons que c’est une tournée politique ce n’est pas une tournée administrative. « Les acteurs du RPG arc-en-ciel et ses alliés qui sont impliqués dans l’organisation de la visite. En plus il y a le préfet et le gouverneur », dit-il.
Pour sa part, le président de l’UFDG n’a pas caché ses sentiments. « Je pense que le gouvernement va définir le cadre de la visite du président à Labé. Et si vraiment il vient en tant que président de la République, il est le président de la République il a le droit naturellement même en tant que chef de parti, il a le droit de visiter naturellement toutes les provinces de notre pays. Maintenant s’il vient en tant que président du RPG naturellement, les citoyens membres des autres partis politiques tireront les conséquences », a estimé le leader de l’opposition Guinéenne.
Revenant à la charge, Mamadou Aliou Laly Diallo rappelle les promesses non tenues du président Alpha Condé lors de sa dernière tournée à Labé. «Aujourd’hui, la région de Labé a beaucoup plus de concret au lieu de dépenser des fonds pour une simple tournée nous aurions souhaité qu’il vienne à Labé pour inaugurer des réalisations de son gouvernement. Lors des dernières présidentielles, il a presque fait toutes les sous-préfectures de Labé, il a promis beaucoup de choses mais rien n’a été fait ».
Guinéenews.org