Ce vendredi 17 septembre 2021 à Conakry, le Collectif pour la Transition en Guinée (CTG) a animé une conférence de presse afin de dénoncer le fait qu’il était isolé et banni d’une certaine manière pendant plus d’une année de leur pays. Aussi expliquer la vocation du CTG, son objectif du CTG et combats.
Pour rappel, le CTG est une organisation faîtière de la Diaspora guinéenne et des défenseurs de la Démocratie et de l’Etat de Droit. Il est créé, le 31 mars 2020. Son objectif consiste à annihiler toute possibilité de mandat viager en Guinée.
Pour le président du CTG, M. Ibrahim Sorel Keita, le 05 septembre 2021 est devenue une date historique. Et, que le CTG prend acte de ce qui s’est passé dans ce pays qui est pour le collectif, un mouvement de libération.
« Les membres du CNRD sont pour nous des libérateurs parce qu’ils ont permis à ce pays de retrouver le chemin de l’espérance. La Guinée était un pays malmené, les Guinéens étaient terrorisés, humiliés, violentés voire assassinés. Si vous avez un mouvement qui met fin à cela, nous nous ne pouvons que nous en réjouir. Donc, nous prenons acte de cette action salutaire, nécessaire pour sauver un peuple en danger. Nous sommes prêts à accompagner la dynamique du changement, à accompagner la transition mais aussi nous lançons un appel à tout le peuple de Guinée ici au local à l’intérieur comme à l’international. Mobilisons-nous tous pour saisir cette chance historique, de sauver notre pays », a-t-il-signifié.
« Nous nous souhaitons que le Pr Alpha Condé, poursuit M. Keita, soit jugé. Il ne doit pas être libéré parce que nous pensons qu’il a un potentiel de dangerosité terrible qui est nourri par une fortune immense. Donc, ce que nous souhaitons, c’est plutôt qu’il soit sage, qu’il décide officiellement de démissionner et ensuite, qu’il mette à la disposition du peuple de Guinée l’immense fortune qu’il a ramassé au détriment du bien-être du peuple de Guinée », a soutenu le président du CTG
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10