C’est ce qu’on pourrait appeler une signature de contrat de justesse. Ibrahim Khalil Sylla encore sous contrat avec l’USMH n’était pas prêt de s’engager avec le Mouloudia sans résilier son contrat avec son ancien club qui lui doit des arriérés de salaires.
A quelques minutes de la fin du mercato en Algérie, il a été expliqué à Sylla que la résiliation du contrat ne signifiait en aucun cas qu’il renonçait à ses droits financiers vu que cela n’a jamais été mentionné dans le document qu’il devait signer lors du transfert.
C’est ainsi que l’attaquant guinéen a accepté de résilier son contrat et de signer tous les documents nécessaires avec l’USMH, car lui-même savait qu’il risquait de rester bloqué jusqu’au mercato, et le Mouloudia n’allait pas l’attendre jusqu’à la phase retour du championnat algérien.
« Ce qui s’est passé était indépendant de ma volonté. Je voulais vraiment trouver une solution à ce problème sans attendre le dernier jour des transferts pour signer au Mouloudia. En cours d’après-midi, je n’avais pas encore trouvé de terrain d’entente avec le MCA, ni avec les responsables de l’USMH d’ailleurs. Mais tout est rentré dans l’ordre en fin de soirée et j’ai fini par signer pour deux années au Mouloudia » explique Ibrahim Khalil Sylla après sa signature chez nos confrères algériens (LeButeur).
Sylla qui a participé au stage de préparation du club a rejoint le MCA pour une période de deux ans avec un salaire mensuel de 130 millions de centimes.
A DIALLO