Au moins neuf personnes ont été tuées et 12 autres blessées dans un double attentat à la bombe, perpétré vendredi, dans une ville du centre de la Somalie.
Dans le premier attentat, c’est un kamikaze s’est fait exploser au milieu de la foule, dans un salon de thé bondé de la ville de Baidoa. Abdirasak Ali, un policier, a indiqué à l’AFP, avoir « compté jusque-là au moins neuf civils, dont des journalistes, qui ont péri dans l’attaque », ajoutant qu’au moins 12 personnes ont été blessées lors de cette attaque sanglante.
Alors que les secours s’organisaient sur les lieux de la première attaque, quelques minutes plus tard, une seconde bombe a explosé. Cette fois-ci, il s’agit d’une voiture remplie d’explosifs et garée à proximité. Abdirasak Ali précise que c’est a moment où les sauveteurs se précipitaient sur place que la déflagration a eu lieu, occasionnant beaucoup plus de blessés.
Même si l’attentat n’a toujours pas été revendiqué, le groupe islamiste shebab est tout de même pointé du doigt, d’autant que ces Somaliens affiliés à Al-Qaïda ont déjà commis de nombreux attentats similaires dans cette ville.
Afrik.com