Au moins 36 personnes ont été massacrées dans la nuit de samedi à dimanche par les rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF), qui sèment la terreur dans l’Est de la République démocratique du Congo.
Les rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF) continuent de semer la terreur dans l’est de la République Démocratique du Congo (RDC). Ils ont massacré au moins 36 personnes dans la nuit de samedi à dimanche, dans le territoire de Béni, dans le Nord-Kivu, selon un nouveau bilan des autorités locales.
Selon les autorités congolaises, cette nouvelle tuerie porte à plus de 250 le nombre de personnes tuées dans des circonstances similaires dans le territoire de Beni, dans le Nord de la province du Nord-Kivu depuis le début du mois d’octobre. Les victimes ont été tués à l’arme blanche à la lisière de la ville d’Oicha et dans deux villages des alentours : Manzanzaba et Mulobiya. Selon les auorités locales de la ville d’Oicha, le bilan a été revu à la hausse, « à 36 morts contre 14 précédemment ».
Pas plus tard que lundi dernier, ils ont tué trois personnes dans le territoire de Béni, après l’attaque d’un village. Selon ce responsable local, « les rebelles de l’ADF ont attaqué le village à 21h30 (19h30 GMT). Ils ont tué trois personnes à la machette – deux femmes et un enfant – et en ont grièvement blessé trois autres ». Opposés au président ougandais Yoweri Museveni, les rebelles de l’ADF sont installés dans l’Est de la RDC, depuis 1995.
Afrik.com