Suite à l’accusation portée par Moualime Touré contre Elhadj Sekhouna Soumah comme étant le concepteur du 3ème mandat d’Alpha Condé à la tête de la République de Guinée. Alseny Conté membre de la jeunesse de la Basse Côte à travers un droit de réponse venant de la part de kountigui a décidé de répondre les journalistes chroniqueurs de l’émission « Mirador » ce mercredi 05 avril 2023 pour parler de se prononcer de la situation.
A l’entame de ces propos, Alseny Conté membre de la jeunesse de la Basse Côte par le nom de Kountigui s’est d’abord réjouit de prendre part à cette émission. Pour lui, Moualime Touré aujourd’hui, est entrain de faire des allégations mensongères qui n’ont aucune valeur à l’égard des membres de notre association. Tout le monde sait ce que le Kountigui a mené comme combat pour lutter contre le troisième mandat, il a voulut même perde sa vie.
Avant même la constitution du FNDC, le Kountigui avait réuni tous les autres kountigui de la place c’est-à-dire les kountigui préfectoraux et les kountigui régionaux en leur disant qu’ils ne seront jamais d’accord avec le troisième mandat. Donc, il a demandé à tous ces gens là de jamais prendre ce projet satanique c’est ainsi que chacun est reparti dans sa localité pour se préparer de ne jamais accepté ce projet.
Aujourd’hui, force est de reconnaître que le kountigui n’a jamais eu le débat de troisième mandat avec Alpha Condé. Elhadj Sekhouna Soumah tout ce qu’il fait aujourd’hui, c’est le combat pour que la paix règne en Guinée. Donc, il ne sera jamais partant de ce projet. Sekhouna c’est l’autorité morale de la Basse Côte et il a toujours oeuvré pour que la justice, la paix et la démocratie soient instaurées en Guinée. Il prend toujours le devant pour au moins informé l’État que ce n’est pas bon pour le pays.
Aboubacar ll Sylla
626007479