En faveur du développement social, la Fondation Activa Guinée a procédé ce samedi 11 janvier 2025 à l’inauguration d’un forage dans le district de Nasser, situé dans la sous préfecture de Wonkifong, préfecture de Coyah. La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur général d’Activa Guinée, Mamadou Aliou Sow, des autorités locales, des religieux, des femmes ainsi que la jeunesse de la localité.
Cet ouvrage est réalisé dans le cadre du projet « Plus qu’un verre d’eau ». Il répond à une problématique majeure : l’accès à l’eau potable pour les populations locales.
Dans son allocation, le directeur général d’Activa Guinée, Mamadou Aliou Sow a précisé que ce forage témoigne de leur volonté d’apporter des solutions concrètes aux défis rencontrés par les communautés. Sa Direction espère que cette pompe améliorera positivement la santé et le bien-être des habitants de Nasser.
Très satisfait du don, le secrétaire administratif du district de Nasser a fait savoir que cette pompe change nos vies après des années de difficultés. Il a appelé les habitants à en assurer une gestion responsable car, ce forage marque une avancée significative pour le district de Nasser.
Touré Aboubacar