De nos jours la cupidité peut engendrer des comportements qui dépassent l’entendement humain. Un drame a eu lieu dans la commune de Marcory à Abidjan. Une femme a été tuée par son propre fils. Ces faits ont jeté tout le quartier d’Anoumabo (quartier du célèbre groupe Magic System) dans l’émoi.
Franck un jeune homme de 25ans, vivait chez sa mère dans un immeuble de 4 étages près de la place du groupe scolaire « Magic system ». L’homme est particulièrement connu pour être un véritable Junkie.
Selon lebabi.net, ce vendredi 17 février, après de violents échanges avec sa mère dans la chambre, Franck disparaît mystérieusement du domicile sans donner de nouvelles. Quelques heures plus tard, son frère cadet rentre à la maison et découvre malheureusement le corps inanimé de la maman étendu dans un lit et alerte aussitôt la police.
À l’arrivée des enquêteurs, il est découvert des traces de strangulation au cou de la mère.
Les enquêteurs tirent tout de suite la conclusion, en attendant les résultats de l’autopsie…. La mère a été étranglée.
Immédiatement recherché alors par la police, Franck est interpellé le jour suivant le meurtre. Accablé par les faits, il est obligé de passer aux aveux.
» Ma mère refusait de me donner de l’argent alors que j’en avais besoin, elle était en possession de 2 millions frs CFA... », avança t-il devant des policiers muets de stupeur.
Non seulement, le parricide a agit dans la colère, mais aussi il aurait agit sous l’effet de la drogue, a conclu la police après les détails relevées au cours de sa première enquête.
En attendant la suite de la procédure d’enquête, le meurtrier est en détention dans les locaux du 9e arrondissement, du commissariat de la commune de Marcory. Il sera déferré devant les tribunaux dans les prochains jours.
Afrikmag