»Je veux porter plainte contre des journalistes d’Espace FM pour injures publiques et dénonciations calomnieuses lundi prochain », a annoncé le ministre de la Communication.
Alhoussény Makanéra Kaké envisage de porter plainte contre certains journalistes de la radio Espace FM, qui selon lui, ont porté atteinte à sa dignité. C’était lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce samedi à la maison de la presse.
Pour le ministre de la communication, des journalistes de ladite radio, notamment Mohamed Djibril Camara et un certain Traoré, ont, dans une émission d’Espace Expression du mercredi 6 Aout 2014, prononcé des injures et des paroles calomnieues à l’endroit de sa personne. « Dépuis un certain temps, mon département et moi même faisons l’objet d’un lynchage systematique par les journalistes de la radio Espace fm. Je suis dans une situation où je trouve opportune de trancher en dépit de toutes les situations irrégulières de certains médias de la place, notamment Espace TV », évoque-t-il.
Le patron du département de la communication ajoute qu’il envisage de porter plainte contre la radio Espace FM. « C’est ainsi que j’ai décidé à partir de lundi prochain de porter plainte en pénal contre les journalistes qui ont porté atteinte à mon honneur », précise-t-il.
Et ce n’est pas tout, le ministre Makanéra envisage d’engager un deuxième combat avec le groupe ADAFO-Médias. Il compte ensuite revoir le cas des médias qui sont en situation »irrégulière » et décide d’affronter frontalement Espace TV qui selon lui, serait dans cette position. « Comme ces journalistes disent que je ne fais absolument rien, alors je vais faire quelque chose. Je veux revoir la situation des radios et télévisions qui ne sont pas en règle, notamment le cas de Espace TV », souligne Alhoussény Makanéra Kaké.
Il soutient qu’à partir de lundi prochain, tous les médias qui ne sont pas en règle seront obligés de plier bagage.
Pourtant plusieurs voix s’étaient levées contre les agissements de certains journalistes de ce groupe média, c’est le cas de Dr Chantal Colle qui a été une fois diffamée sur les antennes de cette radio et elle a porté plainte. comme cette fois c’est le chef dudit département qui a été touché, les observateurs veulent bien voir si cette fois ci force sera donnée à loi.