L’honorable Ousmane Gaoual Diallo est arrivé aux environs de 13h 10 au tribunal de première instance de Mafanco avec son avocat, Me Salifou Béavogui. Il était accompagné de quelques militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Dans le groupe il y avait également l’épouse de Cellou Dalein, Hadja Halimatou Dalein Diallo, des députés comme Ben Youssouf Sylla, Mariama Tata Bah, Hawa Binta entre autres.
Les forces de sécurité, appuyées par les Bodyguards du parti, ont eu très chaud pour empêcher une immense foule d’entrer à l’intérieur. C’est finalement les députés, dont Mariama Tata Bah, qui est ressortie pour rappeler les militants dehors.
Aux environs de 13h35, Dr Fodé Oussou Fofana est arrivé. Il a été accueilli par des slogans : « Gaoual », Gaoual », « Gaoual ».
Dr Fodé Oussou est ressorti pour dire à ses militants de ne pas crier car ce n’est pas en criant qu’ils vont sauver Ousmane Gaoual. Il leur a demandé d’aller au MP3, puisque c’est fini ici avec le procureur.
Ousmane Gaoual Diallo est poursuivi par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco pour « coups et blessures » sur l’opérateur économique, Mamadou Diouldé Diallo de Tané Corporation.
C’est le 1er août dernier qu’il y a une altercation entre le député de l’UFDG et l’opérateur économique pour un problème de véhicule de service.
mediaguinee