Les propos tenus par l’opposition sont totalement irresponsables et inacceptables.
Affirmez avec une telle légèreté que le gouvernement est responsable de ce qui est arrivé à Thierno Aliou Diaouné et Madame Boiro est extrêmement grave !
L’opposition sait pertinemment que le gouvernement n’a rien à voir avec ces crimes crapuleux et que, au contraire, tout a été fait pour en retrouver les coupables. C’est ce que les services judiciaires ont réussi à faire et les coupables sont actuellement en prison.
Dans cette affaire, les services judicaires et la Justice travaillent en totale indépendance. Le gouvernement n’est ni responsable du comportement de monsieur Ousmane Gaoual Diallo ni de la plainte formulée par sa victime qui, rappelons-le, a elle aussi des droits.
Nous n’avons aucun intérêt à ce que les développements de cette affaire ne compliquent encore plus le consensus que nous essayons de trouver pour aller aux élections.
C’est ce genre de déclarations mensongères qui rendent le climat politique encore plus délétère et braquent les militants inutilement les uns contre les autres. Que des porteurs de paroles se laissent aller à de telles déclarations au moment où seule la sérénité permettait de calmer une situation suffisamment tendue est très sombre pour notre démocratie.
Damantang Albert Camara
Ministre de l’Emploi, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle. Guinée
Porte parole du gouvernement