C’est fait ! Mais que c’était très difficile. Il a fallu les ultimes minutes pour voir le Horoya de Conakry s’imposer devant le Santoba FC (3-2 ) et du coup devenir champion de Guinée.
Ce jeudi 23 juillet 2015 au stade du 28 septembre, match de la 20è journée de la Ligue 1 Nimba de Football. Les « rouge et blanc » décrochent ainsi leur 15è titre du champion national. Le Santoba FC qui a failli se réveiller reste dans le coma. Il est avant dernier avec 20 points.
Et n’a presqu’aucune chance de se sauver de la relégation. En dépit tout, c’est un match plein de rebondissements qui a été servi. Au cours duquel le Santoba FC a été meilleur dans le jeu avant de s’effondre pendant les 10 dernières minutes de la partie. Il aura mené à deux reprises grâce à un doublé de son attaquant ivoirien Oscar Tahi. Comme toujours, c’est l’individualité qui aura fait la différence dans le Horoya.
Sékou Amadou Camara a également fait un doublé avant qu’Ibrahima Sory Camara ne marque le but du titre. Le Horoya de Conakry champion sans convaincre tout au long de la saison, doit hausser son niveau de jeu en coupe africaine la saison prochaine et en championnat sinon c’est peine perdue pour le football national.
MG