Après l’émission des coupures de 20.000 GNF en circulation depuis le mois de mai dernier, c’est au tour du billet de 5000 GNF d’être mis en circulation. Cette annonce a été faite par des cadres de la Banque centrale de la république de Guinée lors de l’atelier de vulgarisation et d’information sur les nouveaux billets de 5000 GNF à l’attention des cadres des banques et assurances et des institutions de micro-finance. Au cours de cette rencontre, les caractéristiques de ces nouveaux billets ont été présentées aux cadres ainsi qu’aux partenaires.
Des sources proches de la Banque Centrale par la vue ou par le toucher, ce billet est de taille moyenne, frappé de plusieurs sigles, fortement sécurisé qui, contrairement aux autres billets permet aussi aux malvoyants d’identifié cette coupure par le toucher.
Selon le deuxième Vice-gouverneur de la banque centrale ces nouveaux billets seront plus petits, plus sécurisés et renferment tous les des dernières évolutions.
Enfin, ce billet de 5000 GNF qui sera lancé à la fin de ce mois de juillet a les mêmes caractéristiques que les billets de 20.000 GNF, avec la seule différence la couleur du billet (photo).
G24