Après le report de son meeting initialement prévue le 4 août dernier, l’opposition retient finalement la date du lundi 11 août prochain à l’esplanade du stade du 28 septembre.
Cette une décision qui vient justement d’être prise par les membres l’opposition. républicaine. Selon nos confrères de africaguinee.com, des informations dont nous ont confirmé nos sources, le courrier de l’opposition adressé aux autorités de la commune de Dixinn a été déposé hier mardi 05 août 2014 au siège de la mairie.
Pour l’instant, les autorités de cette commune n’auraient donné aucune suite à la lettre d’information de l’opposition guinéenne.
Cependant, à en croire les indiscrétions également au gouvernorat de Conakry, le meeting de l’opposition pourrait ne pas se tenir à l’endroit qu’elle aurait souhaité. Les autorités de la ville de Conakry seraient contre l’idée de l’organisation d’une quelconque manifestation au stade du 28 septembre de Conakry.
Rappelons que selon l’opposition, cette manifestation vise à alerter l’opinion nationale et internationale sur ce qu’elle appelle “ le refus du pouvoir du président Alpha Condé de respecter les accords du 3 juillet 2013“ qui portaient essentiellement sur l’organisation des prochaines consultations électorales, notamment la présidentielle de 2015.
Si cette date du 11 est vraiment maintenue, le meeting pourrait bien se tenir sans l’opposition extra-parlementaire. Celle-ci ayant pris sa distance des activités de l’opposition républicaine.
Pour se rassurer, nous sommes entrés en contact téléphonique avec certains leaders de l’opposition extra-parlementaire qui nous ont dit tout ignorer de ce meeting.
La Rédaction