Le nouveau Représentant de l’OMS en Guinée, le Dr Mohammed Belhocine a été reçu en audience cet après-midi par le Ministre d’Etat, chargé des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, M. Lounceny FALL.
Les deux personnalités ont passé en revue la coopération sanitaire entre la Guinée et l’OMS. Elles ont particulièrement échangé sur l’épidémie de la maladie à virus Ebola question sur laquelle elles ont eu une identité de vue.Le Représentant de l’OMS et le Chef de la diplomatie guinéenne ont reconnu la nécessité de tout mettre en œuvre pour vaincre définitivement cette maladie. Le Ministre d’Etat guinéen a salué les efforts consentis par l’OMS et indiqué que le pays attend beaucoup du nouveau Représentant de l’OMS.
A la sortie d’audience, le Représentant de l’OMS a indiqué au Bureau de presse des Affaires étrangères « J’étais venu rendre une visite de courtoisie à Monsieur le Ministre d’Etat avec lequel nous avons parlé du renforcement des interventions de lutte contre la maladie à virus Ebola. Nous avons également évoqué l’après Ebola, et notamment le renforcement du système de santé de la Guinée pour répondre aux besoins de santé de la population, qui sont nombreux et complexes.
noter que le Dr Mohammed Belhocine a pris fonction le vendredi 26 juin 2015 après la passation de service avec son prédécesseur, le Pr Jean-Marie DANGOU. A cette occasion le nouveau Représentant de l’OMS en Guinée a demandé au personnel du Bureau pays et aux experts déployés en Guinée dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de la maladie à virus Ebola « plus de professionnalisme et de réactivité, dans un esprit de partenariat ouvert » pour faire face à la fois à la situation d’urgence liée à l’épidémie et aux défis du renforcement du système de santé.
OMS pour Africavision7.com