Ce dimanche 28 juin 2015 aura lieu au stade du 28 septembre le clasico retour guinéen entre l’ASKaloum et le Horoya de Conakry. Match de la 15è journée en retard.
Un clasico d’un autre goût puis que le championnat serait pratiquement plié en faveur des « rouge et blanc » de la banlieue de Conakry qui sont premiers avec 34 points au détriment de son adversaire et grand rival l’ASKaloum (4è avec 23 points).
Mais quelque soit cet écart au niveau du classement général entre les deux formations ce match a toujours un enjeu particulier. Aller 1-1. Tout le monde veut gagner pour finir en beauté la Ligue 1 et surtout pour la gloire et montrer sa suprématie dans le football guinéen. Donc, comme ça été tout le temps le cas, ce clasico sera au centre de toutes les attractions.
Par rapport au match proprement dit, le Horoya de Conakry n’aurait besoin que d’un nul pour briser complètement le rêve de l’équipe de la presqu’île du Kaloum dont son nouvel entraîneur Antonio Dumas et ses supporters croient toujours au titre. Dans une autre forme, si l’ASKaloum s’impose elle aura 26 points. Avec deux autres matches en retard gagnés elle aura 32 points. Bon clasico et que le meilleur gagne !
M G