La présidente de la Délégation Spéciale de la commune de Kaloum, Mme Bangoura Makhady
Camara a lancé, jeudi, 25 juin 2015, dans la salle des Délibérations, les travaux de la deuxième Session ordinaire de sa commune, rapporte le correspondant communal de l’AGP dans cette circonscription.
Au cours de cette Session, il sera question d’exposer le Programme du Développement Local (PDL) 2014-2017, sa validation et aussi l’exécution du budget 2015 à date, c’est-à-dire voir l’évolution du budget (qu’est ce que la commune a pu faire, qu’est ce qui reste a faire, et voir ce que la commune pourrait réaliser pendant l’année 2015).
A noter, que du janvier 2015 au mois de juin courant, la recette de la commune de Kaloum est à 1.939.773.233 francs guinéens (GNF), les dépenses sont à 1.785.425.250. Pour l’année 2015, la prévision annuelle est de 7.983.753.545 GNF.
Dans son exposé, le directeur des Micros réalisations, Ben Mamoudou Keita a projeté les perspectives du développement de la commune de Kaloum pour l’année 2015, ainsi que celles de 2016 et 2017.
En outre, la présidente de la Délégation Spéciale de Kaloum, Mme Bangoura Makhady Camara a rappelé, qu’elle doit se mettre en œuvre pour travailler avec les chefs de quartiers sur le plan du PDL et la prise en charge de tous les problèmes des différents quartiers, afin que la ville de Kaloum soit une référence et fréquentable pour le bonheur de sa population.
Elle a souligné, que ‘’la ville de Kaloum est confrontée de nos jours à d’énormes problèmes, dont entre autres, d’assainissement, de canalisation et de curage des caniveaux.
A l’issu de cette Session, il a été sollicité de part et d’autre, de se mettre en œuvre pour amender le document du PDL afin que ce document soit présentable aux partenaires techniques et financiers.
Il a été également demandé aux autorités, de se battre en vue de ramener le Marché Niger dans le portefeuille de la Mairie pour le bon fonctionnement de la commune en matière de recettes et aussi doter la commune, d’un site web. Une ONG de la place a déjà offert des ordinateurs à cet effet et qui sont disponibles à la Mairie.
AGP