C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est maintenant officiel. Le milieu de terrain guinéen de Rennes en prêt à Lorient fait son come-back au Sporting club de Bastia. C’est le club corse lui-même qui a annoncé l’info ce jeudi à travers un communiqué sur son site officiel.
Le retour de Sadio Diallo sur la terre de ses premiers amours ne fait plus aucun doute. Le Guinéen va bien fouler la pelouse de Furiani la saison prochaine. Dans un communiqué publié ce jeudi sur son site officiel, Bastia a officialisé le transfert de l’international guinéen. Les choses vont mêmes très vite puisque le natif de Conakry est attendu dans la soirée et passera sa visite médicale vendredi, avant de parapher un bail de 3 ans avec le club corse.
A 24 ans, Sadio Diallo retrouvera un club qu’il connait très bien pour y avoir joué pendant deux ans et inscrit 22 buts sous la tunique bleue de Bastia avant de rejoindre à l’été 2012 le stade rennais. Là-bas, il ne s’est jamais imposé avant d’être prêté avec option d’achat à Lorient pendant une saison et demie. Un retour qui devra permettre à l’international guinéen de se relancer à nouveau sur l’ile de beauté.
foot224