Suite à son passage dans l’émission zone libre, en langue Nationale soussou cet après-midi du mardi, 23 juin 2015, de la première radio privée de Guinée Nostalgie 98.2 FM, de 14 heures à 15 heures pour remercier les personnes de bonne volonté qui sont venues au secours de notre confrère, journaliste qui est malade depuis plusieurs mois, Aliou Baldé, ‘’Fabio’’ pour les intimes, ex-Secrétaire Général du groupe de presse Indépendant/ Démocrate.
Le Directeur de publication du groupe de presse ‘’La Logique/www.guineefutur.com’’, Bangoura Ibrahima Sory, est menacé de mort par le ministre de la Jeunesse et l’Emploi Jeunes, Moustapha Naité, a appris votre quotidien en ligne guineefutur.com.
Après cette émission, Bangoura reçoit l’appel téléphonique du ministre Moustapha Naité le menaçant : « Bangoura, c’est toi qui insultes dans les radios des personnalités du pays, parce qu’ils n’ont pas donné leur contribution pour votre confrère qui est malade. Nous aussi on n’a des jeunes frères et des jeunes dans chaque quartier. Donc méfie-toi, sinon ça sera très grave pour toi un jour. Tu as dit que Capi, est un menteur et Kiridi Bangoura aussi. »
Bangoura lui répond en ces termes : « j’ai dit que le DG de l’hôtel de l’Indépendance (GHI) nous a proposé de passer à son bureau. Quand nous y sommes allés, il nous a dit que lui-même en personne va faire un tour à l’Hôpital, mais que nous pouvons revenir le lendemain ». Et le ministre Naité d’insisté : on m’a appelé pour que j’écouté l’émission zone libre, qu’il y a un journaliste qui est en train d’insulter des hautes personnalités du pays dont moi-même je fais partie. Entre temps, il a reçu un autre appel de menace de la part d’un certain Felix Bombo qui serait conseillé d’un ministre.
« J’informe l’ensemble des Associations et professionnelles des médias de Guinée, la Haute Autorité de Communication (HAC) et les Reporters sans frontière que ma vie est en danger, car la liberté d’expression en Guinée est loin d’être une réalité », c’est le cri de détresse de notre confrère.
Affaire à suivre…
Guineefutur.com