Initialement prévu du 29 au 31 mai, le Festival dédié à la paix et à la réconciliation nationale au Mali dénommé « Le Mali debout » a été reporté de quelques jours.
L’événement aura désormais lieu du 12 au 14 juin prochain avec une série de manifestations. Ce report, selon la Directrice générale de l’Agence SOCK Communication, Sokona Gakou s’explique par le temps imparti pour l’organisation de cette grande manifestation, premier du genre en Afrique. « Le temps était très court pour organiser une telle activité aussi importante. Raison pour laquelle, nous avons jugé nécessaire de reporter l’événement de quelques jours afin de mieux l’organiser et de mieux communiquer. C’est tout. Sinon, il n’y a rien d’autres. Nous pensons que nous avons maintenant peu de temps pour notre manifestation » nous a confié Sokona Gakou.
Pendant trois jours, Bamako sera la capitale de la paix avec la participation de plusieurs acteurs de la culture notamment des artistes. Il s’agit entre autres, de Youssou N’Dour, Alpha Blondy, Mahawa Traoré, Afou Kéït, le Groupe Sogha du Niger, Tiken Ja Fakoly, Oumou Sangaré, Baba Salah, Thialé Arby, Zouzou…
C’est le vendredi 12 juin que le coup d’envoi du festival sera donné au cours d’une cérémonie regroupant différentes personnalités. L’événement est placé sous le haut patronage du parrain, Ibrahim Boubacar Kéïta, Chef de l’Etat. Le lendemain, 13 juin, une grande caravane des artistes sillonnera Bamako. Pour boucler la boucle, un grand show est prévu le dimanche 14 juin, au Stade
M W