L’Association des Enseignants pour le Soutien au Pr Alpha Condé (AESPAC) était, mercredi, 27 mai 2015, à la Mairie de Kaloum, pour la remise d’un satisfecit à la présidente de la Délégation Spéciale de Kaloum, Mme Bangoura Makhady Camara, pour son engagement dans l’amélioration du système éducatif guinéen, plus précisément dans la commune de Kaloum, a suivi le correspondant communal de l’AGP.
Selon la présidente de l’AESPAC pour l’Antenne communale de Kaloum, Mme Fatou Gueye, son association est composée de deux antennes (Communale et Régionale), qui sont une initiative du ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Dr Ibrahima Kourouma, en vue d’accompagner les actions du président de la République.
«Depuis que la présidente de la Délégation Spéciale de Kaloum est à la tête de cette commune, nuit et jour, étant enseignante, elle n’a jamais baissé les bras en faveur de l’Education. Donc, suite aux actions d’engagement menées par cette Dame sur le plan éducatif, elle a été choisie parmi tant de personnes pour qu’on puisse venir auprès d’elle, lui présenter son satisfecit. Le corps enseignant ne l’oubliera jamais dans la vie, car elle a toujours été avec nous. Elle mérite d’être remerciée et encouragée», a expliqué Fatou Gueye.
Se déclarant très contente de cette décoration, la présidente de la Délégation Spéciale de Kaloum, Mme Bangoura Makhady Camara s’est dite fière quant elle voit des enseignants qui sont décidés à suivre le programme du Pr Alpha Condé.
«Pr Alpha Condé se bat pour tout le monde, car chez nous les enseignants, le président de la République nous a avancé dans les hiérarchies et dans la rémunération. Aujourd’hui, les enseignants sont fiers du Pr Alpha Condé. Et je suis sûre qu’après sa réélection, il fera face au Statut particulier des enseignants».