Juste après cette cérémonie de recueillement et de prières hier vendredi à la grande mosquée de Conakry, des membres du gouvernement accompagné du deuxième Imam de cette dite mosquée se sont rendus dans certaines familles des victimes de cette tragédie de la plage de Taouya. Ils étaient allés transmettre les condoléances du chef de l’Etat, du gouvernement ainsi que tout le peuple de Guinée aux parents des victimes.
Première étape de cette visite que les membres du gouvernement ont effectuée dans des différentes familles mortuaires. Les quartiers Hafia1 et Hafia2 dans la commune de Dixinn où résident la famille Diallo qui a perdu quatre enfants dans ce drame de la plage de Rogbané.
Dans cette famille, Mohamed Saïd Fofana, premier ministre, Chef du gouvernement a été touché par la sérénité qui règne malgré cette perte tragique de plusieurs jeunes.
« L’enfant est un être cher à chacun et lorsque qu’on perd 3, 4 enfants à la fois, c’est difficile. Mais ce qui me réjouit se de trouver que cette famille est calme et elle a accepté », a regretté le premier ministre.
L’un des quartiers qui aura aussi enregistré la perte d’un nombre important de ces enfants demeure Bantounka 2 dans la commune de Ratoma.
Là, quatre familles ont été également endeuillées. Des familles qui à l’image de ce père de famille salue les efforts qui gouvernement qui est venu apporter son soutien.
« Je regrette la perte de mon enfant et mais aussi je suis réconforté par la présence des autorités du pays chez moi », a affirmé Aly Sylla.
Cette délégation gouvernementale conduite par le ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance et du secrétaire général aux affaires religieuses a remis le montant de 5 millions de francs guinéens aux famille de victimes en considérant chaque victime de 33 jeunes qui ont perdu la vie à la fleure de l’âge dans ce drame comme une famille.
Le drame de Taouya a endeuillé le peuple de Guin2e dans son ensemble, comme la majorité des citoyens, cette délégation appelle à la responsabilité de l’Etat et des familles pour qu’il n’y ait plus un tel drame dans le pays.
M’Mah S