Le 14 mai, Amara Keita, âgé de 20 ans, a été tué dans un accident de circulation. Pour aller chercher son père au magasin, Amara Keita a pris sa moto KTM. Arrivé devant l’Université Julius Nyerere, au quartier Kabada, il a été percuté par une voiture Land Cruser Prado. Le conducteur, Mamady Kaba serait en état d’ivresse au moment de l’accident.
Après l’accident, Mamady Kaba n’a pas voulu s’arrêter. Poursuivi par une foule en colère, il a été rattrapé, puis battu à sang, avant d’être évacué à l’hôpital régional de Kankan. Sa voiture, quant à elle, a été incendiée par la foule.
Admis à l’hôpital, Amara Keita, élève en 10ème Année au groupe scolaire Marien Gouaby, a rendu dans les minutes qui ont suivi.
Informé, le préfet de Kankan, El hadj Aboubacar Sidiki Kaba, s’est rendu à l’hôpital pour calmer ces jeunes en colère qui réclamaient la tête de Mamady Kaba.
« On en a marre de cette impunité fréquente orchestrée par les autorités de Kankan qui sont incapables de rendre justice à qui de droit », ont riposté les jeunes, à l’endroit du préfet.
Aux dernières nouvelles, le jeune qui a été battu en sang ne serait pas Mamady Kaba, l’auteur de l’accident. Il a réussi à s’enfuir. Et c’est à ce moment que les jeunes ont confondu un autre jeune à Mamady Kaba.
En attendant que lumière soit faite, Amara Keita a rejoint sa dernière demeure dans la matinée de ce vendredi 15 mai 2015.
mediaguinee