Le gouvernement de la troisième République vient d’offrir un kit d’écran géant à la jeunesse de Kankama, située à soixante (60) km de la Commune Urbaine (CU) de Dabola, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.
Ledit écran a été remis jeudi, 14 mai, aux ayants droit par le directeur préfectoral de la Jeunesse, Aliou Sylla, accompagné du secrétaire général chargé des Affaires Administratives de la préfecture de Dabola, Lansana Camara.
Le don vise le maintien et la consolidation de la paix, la cohésion sociale, la sensibilisation de la jeunesse sur la maladie à virus Ebola, les violences en milieu juvénile et la prévention des travers sociaux.
Remettant cette assistance matérielle aux bénéficiaires, le directeur préfectoral de la Jeunesse, Aliou Sylla a remercié le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, pour ce geste magnanime qui, selon lui, contribuera à la réduction de l’exode rural, un phénomène qui vide les villages de leurs bras valides.
Appréciant le don, la jeunesse de la sous-préfecture de Kankama a promis l’usage judicieux de l’offre qui, soutient-on, sera bénéfique au développement local.
AGP