Quatre présumés assassins de feu Thierno Aliou Diaouné ex ministre de la jeunesse et des sports viennent de tomber dans les mailles de la direction centrale de la police judiciaire. Ces présumés bandits ont été présentés ce mardi à la presse. Les faits qui leurs sont reprochés sont entre autres association de malfaiteurs et vol à main armées. D’autres complices sont activement recherchés.
Il s’agit de Noël Camara alias NOA Libérien, arouné Gwen Alias John Nigérien, Samuel N’dingué Léonais et Abdoulaye Djibril Diallo Alias Foula boy Guinéen qui ont été présentés comme étant les présumés auteurs de l’assassinat de l’ex ministre thierno Aliou Diaouné tué le 06 Février dernier. Selon le rapport des enquêtes menées par la direction centrale de la police judiciaire plusieurs indices indiquent que ce réseau de malfaiteurs étaient liés cet assassinat.
« Lors des enquêtes donc, Noël Camara reconnait être le chauffeur du groupe chargé de conduire le véhicule braqué jusqu’à Mamou, il reconnait encore en complicité d’un nommé Cobra, arouné, Samuel et foula boy avoir participé au braquage du véhicule land cruiser couleur blanche et l’assassinat de l’ex ministre Thierno Aliou Diaouné. La Toyota de feu ministre se trouverai en dehors du pays » Affirme Boubacar Kasse porte parola de la police nationale.
Ce réseau par la voix de celui considéré comme le cerveau de cette action criminelle nie les faits.
« Ce n’est pas moi, j’ai payé un téléphone c’est sur celui-ci qu’on m’a appelé et ils m’ont attrapé »
Le ministre de la sécurité et de la protection civile se dit réjouit de l’exploit des agents de la sécurité. Dr Mahmoud Cissé lance un appel pour la collaboration de la population afin de traquer tous hors la loi dans le pays.
Ces présumés assassins sont aussitôt déféré au tribunal de première instance de Dixinn pour répondre des faits qui leurs sont reprochés.
tamtamguinee