La structure 3D Family, en collaboration avec le collectif Africa Stop Ebola et les partenaires techniques, organisent ce samedi 09 mai 2015, un concours de chant à l’intention de jeunes talents de la musique Guinéenne. Ce concours, dédié pour la cause de la lutte contre Ebola, vise à faire participer la couche juvénile dans ce combat contre l’épidémie, en sélectionnant la meilleure chanson pour sensibiliser la population. A la clé, 4000£ Euros prévu pour le gagnant de la compétition qui se déroulera sur une période de trois jours.
Après le franc succès de la chanson Africa Stop Ebola réalisé par quelques ténors de la musique Africaine, la structure 3D Family compte ainsi dénicher d’autres talents, afin d’amener les uns et les autres à une prise de conscience sur la nécessité de bouter Ebola hors du pays. Pour cette première phase, elle organisera un casting qui permettra aux candidats retenus, d’êtres coachés par les artistes de ce collectif. Les membres du jury quant à eux, seront issus du monde culturel et de l’association de lutte contre la stigmatisation des personnes guéries d’Ebola. Pour le Reggae man Tiken Jah Fakoly, ce concours permettra aux artistes retenus à mieux s’investir dans la lutte contre l’épidémie.
Appuyé par le partenaire Médecin Sans Frontière et l’USAID, la structure 3 D Family compte mettre ce concours à profit, pour aider les gagnants à réaliser leurs projets d’insertion sociale. 4000£ Euros est mis en jeu, pour le vainqueur de ladite compétition.
T G