Sous les encouragements de son fan club, Abdoul Karim Bangoura fait son entrée pour expliquer aux hommes de medias sa volonté de diriger la fédération guinéenne de football. Sur le présidium, l’attendaient déjà des anciens coéquipiers et encadreurs venu le soutenir. Tous à l’image de Pierre Bangoura et Aboubacar Titi Camara ont loué les mérites d’AKB qui pour eux est l’homme qu’il faut pour le rayonnement du football guinéen.
Cette candidature d’Abdoul Karim Bangoura sonne comme une revanche pour les ex-joueurs de l’équipe nationale. Après avoir défendu les couleurs du pays sur le terrain, ils veulent désormais faire partie des décideurs pour porter haut disent-il ce sport. Dans son programme, l’ex capitaine du syli de Guinée compte organiser des formations pour les encadreurs d’équipes de jeunes, mettre en place des infrastructures sportives et aussi faire développer le football féminin entre autres.
La candidature d’AKB à la présidence de la fédération guinéenne de football sera présentée par le club Santoba FC. Même s’il est conscient de l’immensité du combat qui l’attend, Abdoul Karim Bangoura se dit déterminer à le mener jusqu’au bout.
tamtamguinee