Le nouveau Ministre de la Culture a officiellement pris fonction ce mercredi 06 mai 2015 à Conakry. Amirou Conté, ex Secrétaire Général dudit Département bénéficie déjà du soutien de ses collaborateurs. Il fait son entrée au moment où le Ministère de la Culture est confrontée à un certains nombres de situations que le Secrétaire Général de la Section Syndicale n’a pas manqué de soulever lors de cette cérémonie d’installation.
Visiblement content de la nomination du tout nouveau Ministre, les cadres du Ministère de la Culture et les artistes comédiens de Guinée, étaient tous présents à cette cérémonie d’installation, pour louer les efforts tant consentis par Amirou Conté, pour le rayonnement de la culture Guinéenne.Si l’homme est félicité pour son dévouement envers le monde culturel, il a aussi été interpellé par la section Syndicale par rapport à un certains nombres de difficultés, aux quelles les travailleurs de ce Département sont confrontés en ce moment, notamment: le manque d’infrastructure adéquat pour un cadre de travail décent, un moyen de transport pour le personnel et surtout, la concrétisation de certains projets qui puissent être bénéfiques pour l’ensemble des acteurs culturels évoluant en Guinée.Pour le Secrétaire Général du Gouvernement, l’avenir de la culture Guinéenne repose désormais sur les épaules d’Amirou Conté. Une tâche qui pour Sékou Kissi Camara, lui a été confiée par le Président de la République et le Chef du Gouvernement pour redorer le blason de ce Département aux yeux du monde.
Parviendra t’il a relevé le défi, quand on sait que les acteurs culturels de ce pays, reconnus pour leurs prestances, meurent dans des conditions misérables ?
tamtamguinee