Le bilan de la manifestation organisée ce lundi par les partis de l’opposition s’est soldé par dix blessés dont 4 par balles selon le porte parole de l’opposition Aboubacar Sylla.
De son coté, le porte parole du gouvernement le ministre Albert Damantang Camara a reconnu dans son bilan deux blessés du coté des civils.
Les leaders politiques confinés chez eux pour les empêcher de sortir ont décidé de porter plainte à la justice contre la séquestration dont ils font l’objet.
Durant la journée de manifestation des affrontements ont été signalés par endroits entre manifestation et forces de l’ordre à Hamdallay, Sonfonia et à la Cimenterie, selon des témoins joint au téléphone par notre rédaction.
Contrairement aux autres jours de manifestations, les points chauds comme Bembeto et Cosa n’ont pas enregistré assez d’échauffourées.
« Je pense que l’objectif n’est pas forcement de sortir, mais de paralyser la ville pour empêchera toutes activités. Et ça je pense que nous l’avons réussi », s’est réjouit Aboubacar Sylla qui a promit de dresser un bilan exhaustif en fin de journée.
conakrylive