L’UNICEF a procède à la remise des engins roulant au gouvernement guinéen, vendredi 01 mai à Conakry, 13 ambulances et 19voitures 4X4 dans le cadre de renforcer les efforts de la coordination nationale de riposte contre la maladie hémorragique à virus Ebola.
Ce don offert par l’UNICEF à un coût d’une valeur de 878 500 USD soit 6 456 975 000 GNF.
Dans ses explications, Mohamed Ag Ayoya, représentant de l’UNICEF en Guinée a précisé que ce don est destiné à la coordination nationale de lutte contre la maladie, au secrétariat générale des affaires religieuses, au ministère de la coopération internationale, au ministère de la santé et à la RTG.
Près l’éradication du virus Ebola en Guinée, le représentant de l’UNICEF a souligné que ce don de matériels roulant sera utilisé pour renforcer le système sanitaire de la Guinée afin qu’il en ait plus dans le pays.
De son côté, Dr Moustapha Koutoub Sanoh, ministre de la coopération international a remercié les donateurs au nom du chef de l’Etat et son gouvernement ainsi que les partenaires de lutte contre Ebola tout en rassurant que ces matériels seront utilisés dans les bonnes conditions.
Ce don de matériel a été acquis sur financement propre de l’UNICEF, de l’appui norvégien et de la mission UNMEER. Et que dès la semaine prochaine, sept (7) autres ambulances seront mises à la disposition de la Guinée. A-t-il informé le représentant résident du fond des nations unies pour l’enfance.
Touré Abou