A l’instar de la Ligue des champions, la Coupe de la CAF va battre son plein ce week-end à l’occasion des 8es de finale aller. Le Club Africain, l’Etoile du Sahel ou encore l’AS Vita Club vont tenter de bien négocier leurs déplacements respectifs avant la manche retour devant leurs supporters.
Avant-derniers accessits pour la phase de groupes, les 8es de finale de la Coupe de la CAF vont débuter ce vendredi. Les Algériens de l’ASO Chlef ouvrent le bal avec la réception du Club Africain, privé de son maître à jouer Abdelmoumen Djabou. Dans le même temps, Djoliba sera opposé aux Ghanéens de Hearts Of Oak, de retour au premier plan sur la scène continentale après près de 15 années de disette.
Samedi, l’Etoile du Sahel sera en Tanzanie pour affronter Young Africans. Déplacement à priori sans risque pour les Tunisiens, qui devront toutefois se méfier d’un excès de suffisance face à un adversaire inexpérimenté au plus haut niveau. Même son de cloche pour l’AS Vita Club, finaliste de la dernière Ligue des champions, opposé à Royal Leopards. Les Congolais partent favoris, mais ne sont pas à l’abri d’une surprise face à des Swazis qui ont fait chuter les Sud-Africains de Bidvest Wits puis les Angolais du Petro Atletico lors des tours précédents.
Dimanche, ce sera au tour de l’ASEC d’en découdre avec Onze Créateurs. Actuel leader de son championnat, le club ivoirien s’avance avec quelques certitudes dans son jeu, même Alain Gouaméné appelle ses hommes à la prudence. « Onze Créateurs de Niaréla est une équipe jeune, mais pas dénuée de talent« , a-t-il prévenu.
Le programme
Vendredi
ASO Chlef (Algérie) – Club Africain (Tunisie)
Djoliba (Mali) – Hearts Of Oak (Ghana)
Samedi
Young Africans (Tanzanie) – Etoile du Sahel (Tunisie)
Royal Léopards (Swaziland) – AS Vita Club (RD Congo)
Warri Wolves (Nigeria) – MK Etancheité (RD Congo)
Dimanche
CS Mounana (Gabon) – Orlando Pirates (Afrique du Sud)
Onze Créateurs (Mali) – ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)
Zamalek (Egypte) – FUS Rabat (Maroc)
afrik-foot