PW Power Systems, Inc. (PWPS), une société du groupe Mitsubishi Heavy Industries Ltd. (MHI), fournira à la Guinée trois unités Mobilepac devant être installées à Conakry, dans le cadre d’un contrat conclu avec Miami Capital Holding Corporation, rapporte le 14 avril PR Newswire.
Les trois unités, les premières à être fournies à la Guinée, seront exploitées par K-Energie, une filiale de Miami Capital Holding Corporation, apprend-on de cette source.
L’acquisition de ces Mobilepac d’une puissance nominale de 25MW vise à « augmenter la capacité de production d’électricité de la Guinée de façon rapide et efficace », a-t-on précisé.
Les principaux composants de la première unité ont été livrés à la Guinée par transport aérien dans un avion-cargo Antonov. MKH Engineering installera l’équipement sur place avec le soutien d’ingénierie et technique de PW Power Systems, mais la société Tractebel Engineering, basée à Bruxelles, en Belgique, effectuera un audit dès que l’installation sera complétée.
PW Power Systems, Inc. (PWPS), basé à Glastonbury dans le Connecticut, est un leader mondial en prestation de solutions énergétiques pour l’industrie de la production d’électricité. Elle est une société du groupe Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. (MHI), basé à Tokyo au Japon, qui se prévaut d’un chiffre d’affaires consolidé de l’ordre de 32,5 milliards $ pour l’exercice clos le 31 mars 2014.
(Agence Ecofin)