Le chauffeur d’une voiture verte de marque Almeira a renversé intentionnellement un agent de la police routière qui voulait l’obliger à s’arrêter. Le véhicule ne serait pas en règles.
L’agent Ousmane Barry, capitaine de police, s’est retrouvé sous la voiture avec des blessures, des écorchures sur tout le corps et une fracture au pied droit.
Si des bonnes volontés ont conduit le blessé d’urgence à l’hôpital, le personnel du Dr Attaoulaye Sall n’a pas reçu le patient dans la rapidité qui sied à ce genre d’occasion. Il a fallu qu’un capitaine du même corps vienne vociférer sa colère et que les médecins remarquent la présence de la presse pour faire mine de s’activer et subitement le brancard qu’on cherchait depuis trente minutes sort de sa cachette comme par enchantement et le blessé est transporté au bloc opératoire.
La hiérarchie policière n’a pas souhaité faire de commentaires avant la réunion des informations et le Dr Attaoulaye Sall, absent, n’a pas pu justifier le comportement de son équipe. Ce qui n’est que partie remise.
A noter que la route constitue un des facteurs de mortalité la plus élevée de nos jours dans la cité de Karamoko Alfa Mo Labé.
mediaguinee