Le nouveau Président de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement Georges Gandhi Faraguet Tounkara, a été officiellement présenté à la presse ce jeudi 9 avril 2015 à Coleah. Plébiscité à la tête de l’UGDD à l’issue du dernier congrès du parti tenue à N’Zérékoré, l’ancien Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique se dit déjà optimiste quant à la victoire de sa formation politique lors de la prochaine présidentielle.
A peine adhéré à l’UGDD, que l’ancien Gouverneur du Lions Club international District 403 A1 désigné Président de ladite formation politique. Les congressistes réunis à N’Zérékoré qui l’ont choisi pour diriger désormais les destinées du parti ne tarissent pas d’éloges à l’endroit de Georges Gandhi Faraguet Tounkara. Pour l’ancien leader sortant de l’UGDD Kéamou Bogola Haba, l’ex Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique répond à tous les critères dont le parti a besoin pour se faire élire en 2015.
Cette responsabilité, Georges Gandhi Faraguet Tounkara entend bien l’assumer car, pour le numéro 1 de l’UGDD, il faut une alternance en 2015 pour que les Guinéens puissent s’épanouir. Il entend ainsi mettre en place une stratégie pour remporter la présidentielle prochaine dès le premier tour, en réactualisant l’ancien électorat de Feu Général Lansana Conté, qui faisait autrefois la force de ce dernier.
L’UGDD étant un parti qui se veut une référence en Guinée, a élaboré un model de gouvernance démocratique. Dans un document intitulé »Comment accéder à la prospérité individuelle et collective », le Président sortant de l’UGDD a prêté sa plume, pour dit il, révolutionner le paysage politique Guinéen.
tamtamguinee