Un imam d’origine marocaine, jugé « trop radical et dangereux pour la sécurité du pays« , a été expulsé par les autorités italiennes.
L’Italie a décidé d’expulser un imam d’origine marocaine. Ce dernier s’était installé près de Lucques, en Toscane, jugé « trop radical et dangereux pour la sécurité du pays ». C’est ce qu’a annoncé, ce samedi 28 mars 2015, le ministre italien de l’Intérieur, Angelino Alfano.
C’est sur la base preuves que cette décision a été prise, ont indiqué les autorités italiennes. Devant quelques journalistes à Florence (centre-nord), le ministre italien de l’Intérieur a accusé : « Nous avons trouvé des preuves évidentes d’actions radicales et de radicalisation extrême ainsi que de prosélytisme. Il n’est pas possible d’inciter à la haine dans notre pays », relève Huffing Post Maroc.
Le site marocain, qui cite les autorités italiennes, poursuit en indiquant que l’homme âgé d’une trentaine d’années a été conduit à Rome où il devait embarquer à bord d’un avion à destination du Maroc.
afrik.com