Face à la situation dans le nord du Cameroun, en proie à des exactions de Boko Haram, Samuel Eto’o a lancée une initiative par le biais de sa fondation privée afin de lever des fonds pour lutter contre le groupe terroriste.
Samuel Eto’o tire la sonnette d’alarme. Face à la situation qui se dégrade dans le nord du Cameroun, l’attaquant de la Sampdoria de Gênes a lancé une initiative intitulée « Yellow Whistle Blower fc », par le biais de la fondation qui porte son nom. Démarche dont le but est de récolter des fonds afin d’appuyer les ONG qui viennent en aide aux réfugiés des pays limitrophes du Cameroun, dont certaines régions sont durement frappées par les exactions du groupe Boko Haram.
« Cette initiative qui me tient particulièrement à cœur est une opération de solidarité. Tout le monde peut donner. Comme moi, beaucoup sont révoltées par les injustices et l’isolement que vivent ces populations. C’est une opportunité de tirer la sonnette d’alarme sur une situation qui se dégrade« , a indiqué le Lion Indomptable lors de la présentation de son action.
afrik.com