Luis Fernandez va devenir le nouveau sélectionneur de la Guinée, succédant à un autre Français, Michel Dussuyer.
Plus de trois ans après sa dernière expérience d’entraîneur, Luis Fernandez a fini par retrouver un banc. Alors qu’il n’a plus officié, en dehors de ses occupations de consultant sur RMC et beIN Sports, depuis son départ de la sélection israélienne en décembre 2011, l’ancien international tricolore (53 ans) a été nommé vendredi sélectionneur de la Guinée, a annoncé la Féguifoot dans un communiqué.
Il succède à un autre Français, Michel Dussuyer, et devrait être intronisé samedi après avoir finalisé les clauses de son contrat à Conakry. Sous les ordres de Dussuyer, lui aussi passé par Cannes, le Syli national reste sur un quart de finale lors de la dernière Coupe d’Afrique (défaite 3-0 contre le Ghana). Fernandez tentera donc de faire au moins aussi bien dans une compétition dont les qualifications débuteront en juin prochain.
« Je n’aurai pas l’obligation de m’installer à Conakry », avait notamment détaillé pour Jeune Afrique celui qui devrait être accompagné par deux anciens du PSG aux origines guinéennes, ses futurs adjoints Amara Simba et Kaba Diawara.
(avec beinsports)