L’ONG Avocat sans frontière réclame justice dans les tueries survenues en septembre 2014, dans la sous préfecture de Womey préfecture de N’zérékoré .Une demande qui est une suite à la requête de démilitarisation de la localité ou (8)agents sensibilisateurs avaient été assassinés par des populations hostiles à la campagne d’information et de sensibilisation sur l’épidémie d’Ebola. L’ONG était ce jeudi face à la presse pour revenir sur cette situation.
C’était en septembre 2014 qu’une équipe de 8 agents sensibilisateurs ont été déployés pour une campagne anti Ebola dans la sous préfecture de Womey. Malheureusement, la campagne a tournée au pire et ces agents ont été assassinés par des personnes hostiles à la stratégie. Depuis ces tueries, des agents des forces de défense et de sécurité ont été déployés dans la zone et auraient commis des exactions sur des citoyens les obligeant a quitter les lieux quatre (4 ) mois après la démilitarisation de la localité, les conditions de vie restent encore lamentable aux dires de certaines ONG.
Les évènements de Womey ont été dénoncés par plus d’un Guinéens. Cependant jusqu’à nos jours aucun procès n’est encore tenu pour situer les responsabilités de ce drame. Même si l’Etat ne manque pas de promesse, Avocat sans frontière s’impatiente de voir les victimes rétablis dans leurs droits.
Cette conférence de presse a pris fin par la projection d’image relatant ainsi les souffrances dont ont été victimes les citoyens de Womey.
tamtamguinee