Le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD) a tenu, ce lundi 22 juin 2026, une réunion de cabinet présidée par Mme Djami Diallo. Cette rencontre a permis de dresser un état des lieux des priorités du département et de réaffirmer les grandes orientations stratégiques.La ministre a annoncé de nouvelles nominations au sein des cantonnements et de la brigade, invitant les responsables concernés à exercer leurs fonctions avec rigueur et responsabilité, dans le respect des principes de bonne gouvernance.


Les discussions ont également porté sur le suivi du Plan d’Actions Opérationnel (PAO) et sur la mise en œuvre du décret interdisant les emballages et objets plastiques à usage unique. À l’approche de l’échéance fixée au 21 septembre 2026, le MEDD réaffirme sa détermination à intensifier la lutte contre la pollution plastique et à mener à bien cette réforme majeure.

À travers ces mesures, le département entend renforcer l’efficacité de la gouvernance environnementale et mobiliser l’ensemble des acteurs pour une gestion durable des ressources naturelles.
AT





