Trois ouvriers chinois ont été kidnappés au Nigeria par un groupe d’hommes armés, vendredi matin. Les trois personnes ont ensuite été relâchées. Au cours de l’opération, un policier a été tué.
Au Nigeria, trois ouvriers chinois ont été kidnappés par un groupe d’hommes armés, vendredi matin. Les trois personnes ont ensuite été relâchées. Au cours de l’opération, un policier a été tué.
Le kidnapping a eu lieu dans une carrière des environs de Lokoja, dans l’Etat de Kogi. Selon les témoins, un groupe d’hommes armés a ouvert le feu et a enlevé trois ressortissants chinois. Au moment où la police a tenté d’intervenir, il y eut des échanges de coups de feu, ayant occasionné a mort d’un des officiers de la police nationale tué par une balle. Un autre policier a été blessé au cours des échauffourées. Les hommes armés ont réussi à s’enfuir dans la brousse avec leurs otages.
Le porte-parole de la police de l’Etat de Kogi, Sola Collins Adebayo, a par la suite indiqué que les deux ouvriers ont été relâchés sans rançon versée aux ravisseurs. « Les ouvriers chinois qui avaient été kidnappés ont été relâchés. Ils ont été libérés aujourd’hui lors d’une opération menée conjointement par la police et d’autres agents de sécurité », a déclaré l’officier de police.
afrik.com