L’aventure entre l’AS Kaloum et Mohamed Lamine Sylla n’aura finalement duré que le temps d’une fleur. Leandro a annoncé à notre rédaction sa démission de son poste de superviseur général du sous-marin jaune.
Arrivé à l’ASK en fin novembre 2014 après avoir rendu le tablier du côté de Siguiri où il occupait la fonction d’entraîneur, Mohamed Lamine Sylla vient d’annoncer son départ du club kaloumiste. Une démission qu’il explique par des promesses non tenues de la part de la direction de l’ASK. « J’ai eu une discussion avec le président Bouba Sampil sur mon avenir à l’AS Kaloum. Avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur, il m’a fait une proposition qui ne s’est pas réalisée. Depuis que je suis arrivé à l’ASK, je n’ai jamais touché un salaire, durant tous les trois mois. Moi je suis un jeune entraîneur et j’ai besoin de travailler. C’est le travail qui m’intéresse d’abord mais comme je ne travaillais pas, j’ai décidé d’arrêter toute collaboration sportive avec l’ASK » a-t-il indiqué.
Mohamed Sylla Léandro a passé quelques matchs de ligue 1 cette saison sur le banc aux côtés d’Olivier Januzzi après le limogeage de Pascal Janin. Avec l’arrivée de François Zahoui, l’ASK n’aurait plus l’ancien de la SAG dans son esprit. Cette annonce apparait-elle comme un moyen de pression pour Leandro afin d’obtenir une situation contractuelle ? La question se pose car selon nos informations, aucun contrat ne liait l’ex coach de l’Ashanty à l’AS Kaloum.
foot224