Les obsèques du désormais ex-rédacteur en chef d’Evasion Guinée ont eu lieu ce jeudi 05 mars à Conakry. Décédé le 26 février dernier à Dakar, la dépouille mortelle de Ibrahima Sory Yarie Yansané a été exposée à la morgue de l’hôpital Ignace Deen où parents, amis, collaborateurs, alliés ainsi que des membres du gouvernement lui ont rendu un vibrant hommage.
Ce jeudi à la morgue de l’hôpital Ignace Deen, la presse guinéenne dans son ensemble était inconsolable à la sortie de la dépouille mortelle d’Ibrahima Sory Yarie Yansané. Très émus et très difficile de trouver les mots, ses plus proches collaborateurs voient au défunt un homme simple, sage et qui aimait son métier dans le respect de l’éthique et de la déontologie.
Animateur de l’émission ‘’ le perroquet’’ sur les antennes de la radio Evasion FM, Yansané est décédé à la fleure de l’âge, 37 ans seulement sur terre. Yans pour les intimes était plus qu’un confrère mais un frère pour ses anciens collègues.
Rédacteur en chef du groupe Evasion-Guinée depuis 2012, Yansané est décédé à Dakar jeudi 26 février 2015. Ses amis et anciens patrons se « souviennent » encore de lui dans sa passion à toujours vouloir bien faire.
Lors des oraisons funèbres du journaliste, les autorités n’ont pas manqué elles aussi à venir rendre un dernier hommage à Yansané.
Après la levée et l’exposition du corps, la dépouille mortelle a été acheminée à la grande Mosquée de Fayçal pour la prière avant son inhumation au cimetière de Cameroun à Conakry.