L’opposition parlementaire et extra-parlementaire organise un meeting géant le 4 Août prochain à l’esplanade du stade du 28 septembre de Conakry. A travers cette rencontre avec les adeptes, ces leaders, partie prenante du dialogue politique veulent expliquer aux militants le niveau de crispation de la situation politique en Guinée.
C’est du moins ce qui ressort du conclave urgent qu’ils ont eu ce vendredi au siège de l’UFDG à Hamdalaye CBG
A en croire le porte parole, le député Aboubacar Sylla, l’opposition adressera les heures à venir, un courrier au modérateur du dialogue, le ministre de la justice lui demandant de faire appliquer les accords convenus.
Ensuite, l’opposition entend saisir la communauté internationale, qui est l’un des garants de l’accord du 3 Juillet 2013.
Avant le grand meeting, l’opposition anime une conférence de presse le jeudi 31 Juillet à Conakry pour définir sa position face à l’enlisement de la crise politique. « Et dès le 4 Août prochain, nous allons organiser un meeting géant à Conakry pour sensibiliser nos militants et sympathisants de Conakry », a annoncé le porte parole
Pour le député Aboubacar Sylla, l’opposition est consciente que le blocage n’est ni de la mouvance présidentielle, ni du gouvernement, encore moins de la commission électorale nationale indépendante, mais plutôt du président de la République, Pr Alpha Condé qu’il qualifie de réfractaire à tout dialogue.
Aliou S