Le syndicat national des militaires retraités et veuves de Guinée a procédé ce lundi 23 février 2015, à la présentation de sa nouvelle plate forme revendicative sociale. Dans cette plate forme, la structure exige la réhabilitation et réglementation des droits des militaires mis à la retraite. Elle l’a fait savoir dans une déclaration redue publique cet après midi.
« Nous demandons la réhabilitation et réglementation des droits et avantages aux officiers Généraux conformément aux statuts des militaires. Le paiement de la pension de reversions aux veuves en application du décret N°D/2010/009/PRG/SGG/10 du 25 février 2010 portant transfert des paiements des pensions militaires, des reversions et du minimum vital militaire dans les garnisons.
La nomination des comptables payeurs par préfecture pour ainsi parer aux difficultés liées à la perception des pensions à l’intérieur du pays. La paie à temps des pensions militaires au même moment que les fonctionnaires de l’administration publique. Le payement des médailles, des primes et autres reconnaissances des valeurs militaires en raison de service spécial rendu à la Nation.
A l’absence de dialogue constructif, nous sommes en droit d’user des moyens légaux pour défendre et préserver le contenu de cette plate forme de revendication sociale » a déclaré Ltd Colonel Jean Dougo Guilavogui Secrétaire général du syndicat national des militaires retraités et veuves de Guinée.
Abou Bakr