Le Conseil d’Administration de la Société Guinéenne de Palmiers à Huile et d’Hévéa (SOGUIPAH), vient d’effectuer à Diécké une série de visites guidées à travers les différentes installations de la société afin de mieux comprendre les réalités de la société et échanger avec les travailleurs.
Cette visite de terrain de deux (02) jours, de la plantation d’hévéa à celle du palmier à huile, en passant par les usines de production d’huile rouge, de transformation de caoutchouc et de fabrication de savon, aucune infrastructure n’a échappé à leur inspection.
Au cours de cette journée, une rencontre stratégique s’est tenue entre les membres du CA et les responsables de la SOGUIPAH. Les échanges ont porté sur les défis opérationnels de la société, les attentes des travailleurs, et les pistes de relance à envisager.
Selon le présidente du Conseil d’Administration à l’issue de la visite, Kanni SOUMANOH depuis leur nomination il y a une année, ils ont décidés de venir toucher du doigt les réalités de la société. C’est qu’en réalité, il n y a pas de crise parce qu’on parle de crise si ça ne va pas. Et ils se sont rendus compte aujourd’hui, qu’il y a le personnel nécessaire, les usines et plantations fonctionnent. Il y a juste un problème de gestion et ce problème doit être relevé.
Pour le nouveau Directeur Général de la SOGUIPAH, Julien DRAMOU, cette visite est porteuse d’un vent d’espoir. Car, elle marque ainsi un tournant décisif pour la SOGUIPAH.
T-A