Après les premières pluies qui se sont abattues sur Conakry, nos rues ont été envahies, les ordures ont fait le plein de la chaussée dans plusieurs quartiers de la ville.
Dans la commune de Tombolia, les ordures ont obstrué le passage sur la transversale numéro 7 Enta-Sonfonia. A Enta marché 1, les immondices dégageaient actuellement une odeur exposant les riverains à des maladies hydriques et ou pulmonaires.
En collaboration avec les autorités communales et la jeunesse du quartier, le Conseiller principal du ministre de la Jeunesse et des Sports, Ibrahima Kébé a pris l’initiative d’assainir cette route ce matin. Cette action citoyenne selon lui, s’inscrit dans la vision du Président Mamadi Doumbouya, dans le domaine de l’assainissement de la ville. Parce qu’il était donc plus que normal de prendre cette initiative pour débarrasser la route de ces ordures.
A cette opération d’assainissement, il était également question de faire une séance de sensibilisation des citoyens à s’abonner aux PME pourquoi, parce que quand les ordures quittent les ménages, elles se retrouvent dans la rue. Et l’incivisme est puni par la loi. Ceux qui vont refuser de s’abonner on va les contraindre à le faire.
T-A