Me Jean Baptiste Jocamey Haba, l’avocat du capitaine Moussa Dadis Camara, l’ex-chef de la junte militaire (CNDD) en Guinée, a été attaqué dans la nuit de mercredi dans le quartier Nongo-Kiroti, dans la haute banlieue de Conakry, par des hommes armés, a-t-on appris de bonnes sources.
Au cours de l’attaque survenue aux environs de 21 heures, les assaillants ont assené de violents à l’avocat, avant de le débarquer de sa voiture de marque Toyota RAV4 qu’ils ont emportée pour une destination non encore connue.
Après cette attaque, Me Haba a révélé qu’il est ‘’menacé’’ par des individus qu’il n’arrive toujours pas à identifier.
‘’Depuis plusieurs mois, des individus non encore identifiés ne cessent de me menacer de mort’’, a-t-il déclaré au lendemain de son agression.
Les attaques des véhicules 4×4 sont devenues récurrentes ces derniers temps à Conakry, où les assaillants n’hésitent pas parfois à tuer leurs victimes en emporter tous leurs biens au grand dam de leurs familles.
Vendredi 6 février dernier, l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports Thierno Aliou Diaouné a été tué par balles par des inconnus dans le quartier Yattaya Fossidè, dans la haute banlieue de Conakry.
Malgré l’ouverture d’une enquête par le gouvernement guinéen, ses assassins courent toujours.
Les déclarations de menaces de mort de l’avocat du capitaine Dadis Camara, Me Jean Baptiste Jocamey Haba doivent être prises au sérieux par les autorités compétentes qui doivent renforcer les patrouilles nocturnes dans les coins et recoins des différents quartiers de la capitale guinéenne.
conakryinfos