Dans le cadre du programme d’adaptation climatique basé sur la nature dans les forêts guinéennes d’Afrique de l’Ouest, l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), en collaboration avec le Centre d’Études et de Coopération Internationale (CECI) a procédé ce week-end à la remise d’un important lot d’équipements agricoles aux groupements féminins de la commune rurale de Moussayah (Forécariah).
Les équipements remis, comprenant des cuves, des brouettes, des grillages, des pulvérisateurs et des manteaux. Ils visent à renforcer les activités maraîchères et à améliorer le pouvoir économique des femmes à Moussayah.
Dans cette zone de Forécariah, ce projet cible deux (2) communes rurales dont, Allassoyah et Moussayah, avec un appui financier d’Affaires Mondiales Canada.
L’une des bénéficiaires du groupement « Chercheur de Benna », Mafoudia Sylla s’est réjouie de ce soutien car pour elle ces équipements agricoles vont aider à améliorer leurs activités maraîchères. Aussi, les aidés à éviter la destruction de l’environnement.
Cette cérémonie de remise a été présidée par le S/G chargé des collectivités de Forécraiah, Karamoko Oularé en présence des autorités préfectorales, des groupements de femmes de Moussayah et, les conservateurs du futur parc national de Haut Plateau de Kounounkan.
T-A