Le directeur général adjoint, Alpha Boubacar Diallo a passé le témoin au nouveau Directeur Général Adjoint du Centre National de Perfectionnement à la Gestion (CNPG), M. Joseph Pierre Touré.
La cérémonie de passation de services s’est déroulée ce vendredi 17 janvier 2025 au siège du CNPG sise à Dixinn, dans un climat détendu. Elle a été présidée par M. Lanciné Béavogui, Inspecteur général du Ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Emploi.
Le discours du DGA entrant, Joseph Pierre Touré :
Madame la ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi ;
Monsieur le Secrétaire Général ;
Monsieur le Chef de Cabinet ;
Monsieur l’Inspecteur Général ;
Honorables invités ;
Chers collègues, travailleurs du CNPG;
Mesdames et Messieurs,
C’est avec un réel sentiment de gratitude et beaucoup d’humilité que je rends grâce à Dieu, qui a bien voulu, dans son infinie Miséricorde, qu’advienne ce jour si important dans ma vie professionnelle. J’implore sa grâce, afin qu’il m’inspire et éclaire mon chemin.
Mes remerciements vont tout naturellement au Président de la République, Chef de l’Etat, le General d’armée Mamadi DOUMBOUYA, pour cette marque de confiance qu’il a bien voulu placer en ma modeste personne, en me nommant Directeur General Adjoint d’une si prestigieuse Institution, le Centre National de Perfectionnement à la Gestion CNPG.
Je tiens à adresser également un grand merci à Madame la Ministre Madame Aminata Kaba, pour le crédit qu’elle a bien voulu accorder à ma modeste personne, et qui se traduit aujourd’hui par cette consécration.
En ce moment solennel, je fais le serment d’assumer mes nouvelles fonctions en donnant le meilleur de moi-même pour ne pas décevoir les attentes.
Je mesure l’ampleur de la responsabilité qui m’incombe et me met à la disposition de la hiérarchie pour relever, avec le Directeur Général, les partenaires et tout le personnel du CNPG, les défis liés à l’accomplissement de notre mission commune.
Monsieur le Directeur Général et chers collègues du CNPG,
Travaillons ensemble, parce que nous ne pouvons réussir qu’ensemble. C’est en travaillant en équipe dans une confiance mutuelle que nous pouvons réaliser nos ambitions et faire du CNPG une institution forte, à l’image du CESAG de Dakar. J’ai la ferme conviction que nous réussirons ce pari.
Monsieur le DGA sortant, cher frère et ami, après 5 ans d’amitié et de franche collaboration, je garde de vous de très bons souvenirs.
Je ne vous remplace pas, je vous succède, car je ferai appel à votre expérience pour mener à bien ma nouvelle fonction de DGA du CNPG.
Je vous souhaite bon courage et bon vent…
Que Dieu bénisse notre pays la Guinée.
Je vous remercie !