Il s’agit de deux (2) forages offerts par l’érudit El Hadj Abdoul Wakil Alamaly Keïta. Un forage à la population de Kenindé et l’autre, au commissariat central de police de Kindia.
Aux dires des autorités de Kindia, Kenindé a fait face à de grandes difficultés pour accéder à l’eau potable pendant des années, obligeant femmes et enfants à parcourir de longues distances pour s’approvisionner. Aujourd’hui, grâce à Elhadj Abdoul Wakil Keïta, le quartier a une source d’eau à proximité. Elles ont demandé aux citoyens de veiller à son entretien et à sa bonne gestion pour qu’il serve aux générations futures.
Après ce geste d’Elhadj Abdoul Wakir Keïta, le donateur a informé que par la grâce d’Allah, ils vont également doter l’école primaire de Kenindé d’un forage et reconstruire la grande mosquée du quartier en R+1 avec toutes les commodités nécessaires. Cela, dans un délai de six mois.
A noter que c’est sous la présidence du gouverneur de la région administrative de Kindia que la cérémonie de remise s’est déroulée ce dimanche 02 février 2025
Touré Aboubacar